Après une première expérience réussie en tant qu’avocate stagiaire puis collaboratrice au sein d’un cabinet parisien, Sophie Le Cadet a rejoint le cabinet CLL Avocats en janvier 2015.
Auparavant, elle a travaillé, dans le cadre de son cursus universitaire, au sein de plusieurs institutions publiques, et notamment le bureau du contentieux général du Ministère de la défense (2010), l’Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles (2011) et le Département du Morbihan (2012).
Sophie Le Cadet est titulaire d’un master I « Droit public » (Université de Bretagne Sud) et d’un master II « Juriste de droit public » (Université du Mans), respectivement obtenus avec mention bien et très bien.
Elle a prêté serment en 2013.
Avocate sénior, Sophie Le Cadet intervient dans les domaines relevant du droit public (droit administratif général, droit public des affaires, droit de la commande publique, droit des collectivités territoriales, droit de l’expropriation, droit de l’environnement, droit de l’urbanisme…).
Elle accompagne des personnes publiques (collectivités territoriales, établissements publics locaux et nationaux…) mais également des personnes privées, et ce, en matière de contentieux (relevant des juridictions de l’ensemble du territoire national) comme de conseil.
Sophie Le Cadet a également l’habitude de dispenser des formations auprès des clients du cabinet, en inter ou en intra, ainsi que pour des organismes de formation.