Louis-Marin Simon a rejoint le cabinet CLL Avocats en octobre 2020, en qualité de juriste, puis d’avocat.
Dans le cadre de ses études, il a travaillé auprès de plusieurs cabinets d’avocats, dont le département droit public du cabinet Klein-Wenner. Il est également intervenu en tant qu’aide à la décision auprès de la chambre en charge de l’urbanisme de la cour administrative d’appel de Paris.
Louis-Marin Simon est titulaire du master I « Droit public général » et du master II « Droit public approfondi », délivrés par l’université de Rennes 1.
Il a prêté serment en janvier 2021.
Louis-Marin Simon intervient dans les domaines relevant du droit public général et de l’aménagement du territoire (droit de l’urbanisme, droit de l’expropriation, droit de l’environnement, droit des collectivités territoriales), mais également en droit de la construction (contentieux de la construction, droit des assurances, droit des sûretés).
Il accompagne des personnes publiques (collectivités territoriales, établissements publics locaux et nationaux…) ainsi que des personnes privées (architectes, constructeurs de maisons individuelles, institutionnels), et ce, en matière de contentieux (relevant des juridictions administratives et judiciaires) comme de conseil.