Alexandre Carré

Alexandre Carré a rejoint le cabinet CLL Avocats au mois de septembre 2025, en qualité de juriste. Il intègrera ensuite le cabinet, en qualité de collaborateur, dès sa prestation de serment.  

Durant son cursus universitaire, il a eu l’occasion de travailler au sein de plusieurs cabinets d’avocats, dont la SCP Guérin Gougeon, cabinets d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation (2025) ; Bredin Prat (2024) ; Parme Avocats (2021) ; Buès et Associés (2020) ; Seban Avocats (2020) et Axone Droit public (2019).

Il a également exercé au sein de la cellule d’aide à la décision de la sixième chambre de la section du contentieux du Conseil d’Etat (2022).

Formation

Alexandre Carré est titulaire du master I « droit international public » de l’Université Jean Moulin Lyon III réalisé au sein de l’Université San-Andrés à Buenos Aires en Argentine, du master I et du master II « droit public des affaires » de l’Université Jean Moulin Lyon III, ainsi que du master II « droit européen du marché et de la régulation » de l’Université Paris II Panthéon-Assas, obtenus tous les quatre avec mention.

Domaines
d'intervention

Alexandre Carré intervient dans les domaines relevant du droit public (droit public économique, droit de la commande publique, droit de la régulation économique, droit administratif général, droit des collectivités territoriales, droit domanial, droit administratif des biens …).

Il accompagne des personnes publiques (collectivités territoriales, établissements publics locaux et nationaux…) mais également des personnes privées, tant en conseil qu’au contentieux (relevant des juridictions de l’ensemble du territoire national).

Alexandre Carré est sur LinkedIn