X
Saisissez ici votre recherche
Votre recherche : Valider
Saisissez ici votre recherche
Votre recherche : Valider

En raison de sa « forte notoriété », CLL Avocats est classé par Décideurs Stratégie Finance Droit en 2016 parmi les meilleurs avocats en matière de « Maîtrise foncière (expropriation et préemption) ».
Dès sa création, le cabinet CLL Avocats s’est imposé comme un acteur de premier plan en droit de la commande publique, et ce, tant en matière de passation que d’exécution contractuelles.

La charte qualite

La démarche qualité mise en œuvre par CLL Avocats s’appuie sur les principes de disponibilité, d’efficacité, d’interactivité et de transparence.

Disponibilite

Le cabinet CLL Avocats accompagne la clientèle dans son processus décisionnel et la mise en œuvre de ses projets, en lui apportant son expérience et son expertise juridique tout au long du traitement des dossiers.

Les avocats du cabinet sont particulièrement accessibles et demeurent à l’écoute de leurs clients, notamment en répondant directement aux appels téléphoniques.

En cas d’absence de l’avocat en charge du dossier, un autre associé du cabinet prend le relais de façon à apporter rapidement une réponse aux interrogations du client.

Dès que cela apparaît nécessaire, sont organisées des réunions de travail soit au cabinet de l’avocat, soit dans les locaux des clients, à la convenance de ceux-ci.

Efficacite

Quelle que soit l’activité en cause, la relation directe avec les clients est privilégiée. En fonction de leurs attentes, le meilleur circuit décisionnel est organisé pour le traitement des dossiers.

Pour chaque dossier, un référent est nommé au sein du cabinet afin de faciliter sa gestion courante. Constituant l’intervenant principal auprès du client, il assure la prestation et sa facturation, ainsi que la coordination du travail lorsque la technicité, l’importance et/ou l’urgence du dossier impliquent l’intervention de plusieurs avocats.

Les associés du cabinet ont la constante préoccupation de répondre aux besoins de leurs clients dans les délais les plus brefs. Aussi par exemple, ils effectuent, dès réception d’un nouveau dossier, une première analyse afin de s’engager sur un délai d’intervention précis en fonction de la nature et la complexité de l’affaire.

De même le cabinet CLL Avocats favorise-t-il l’usage des outils informatiques, et notamment s’agissant de la correspondance, des courriels qui offrent une plus grande proximité et réactivité.

Interactivite

L’écoute de la clientèle constitue une priorité des associés du cabinet CLL Avocats. Un dialogue constant est ainsi favorisé, qui permet de lever tout ambiguïté dans les pièces du dossier et d’appréhender avec précision les attentes des clients.

Les associés du cabinet CLL Avocats priviligient à cette fin la transmission des projets par voie électronique, de sorte que la mise en œuvre d’un échange, passant notamment par le suivi des corrections, est facilitée.

En matière contentieuse, chaque projet établi est préalablement adressé au client pour approbation tant de son contenu que de la stratégie retenue. A moins d’une situation d’extrême urgence ne permettant pas de respecter cette procédure, aucun projet n’est adressé au juge sans avoir fait l’objet d’un échange approfondi.

Les écritures adverses sont adressées dès réception au client, accompagnées d’une première analyse objective sur leur valeur. De même, la notification des décisions de justice s’accompagne d’une lettre explicative claire et précise, se prononçant le cas échéant sur l’opportunité d’exercer des voies de recours à leur encontre.

Transparence

Les prestations sont facturées en fonction du temps consacré à chaque dossier et d’un taux horaire commençant à 160 € H.T. (cent soixante euros hors taxes). Le coût de la prestation varie selon la technicité et l’enjeu du dossier, voire la nature de l’intervention requise.

Ce coût horaire comprend les dépenses normales afférentes au dossier, à l’exclusion habituelle des débours tels que les frais de déplacement, de postulation, d’huissier, etc.

Un tarif forfaitaire à la journée peut également être proposé, lorsque cela correspond aux besoins de la clientèle.

De même, dès lors que la nature du dossier le permet, le cabinet CLL Avocats peut proposer une rémunération forfaitaire.

En tout état de cause, les conditions d’intervention sont préalablement définies et formalisées par l’établissement d’une proposition d’intervention. Chaque facture s’accompagne d’un récapitulatif détaillé des prestations accomplies.

© CLL Avocats | Mentions légales | Plan du site | Glossaire | Liens | Veille | Envoyez-nous vos fichiers | Contactez-nous | Plan d'accès | Création/conception du site Noogaa